5 conseils pour des frites bien chargées
Les frites chargées, c'est chaud. De belles frites avec une généreuse garniture de viande, de poisson ou de légumes, une sauce riche et (parfois) du fromage fondu. Cette combinaison est le summum de la gourmandise. Et ce qui est bien, c'est que vous pouvez la varier à l'infini. Inspirez-vous de ces 5 plats pour des frites chargées du monde entier.
1. Le kapsalon: le parrain
La version archétypale des frites garnies est le kapsalon : un plat typiquement néerlandais composé de frites avec du döner ou du shoarma, de la salade, du fromage fondu et de la sauce à l'ail. Le kapsalon a ouvert la voie aux frites chargées sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Il s'agit d'un des plats préférés de tous les temps, qui ne doit pas manquer sur votre carte. Vous voulez vraiment surprendre vos clients ? Ajoutez quelques gouttes d'huile de truffe à vos sauces et vous transformerez votre salon de coiffure en un lieu royal.
2. Chargé et végétalien
Tenter les végétaliens avec une fantastique variante de frites chargées est amusant, savoureux et facile ! Par exemple, avec des falafels, de la laitue croquante, de la menthe hachée et une combinaison de sauce à l'ail végétalienne et d'harissa (sauce tomate tunisienne au poivre) épicée et piquante. Ou pourquoi pas cette version avec du coleslaw américain fait maison, des morceaux de légumes, de la sauce chili et des oignons nouveaux croustillants ?
3. La cuisine de rue asiatique
La cuisine de rue asiatique est à la mode, et pour cause : les couleurs et les odeurs sont éclatantes et les saveurs toujours équilibrées. Que diriez-vous de frites chargées de satay mariné épicé avec de la sauce à la noix de coco et des feuilles de citron vert finement hachées ? Servez les frites chargées dans un bol en feuille de bananier et vous obtiendrez un plat instagrammable.
4. Le Mexicain
Ay caramba ! La cuisine mexicaine jouit d'une popularité sans précédent dans le monde entier. Et à juste titre. Parmi les frites chargées, notre préférée est la version mexicaine avec de la barbacoa (bœuf cuit lentement avec de la coriandre, de l'ail et du chipotle), une salsa d'avocat, de jus de citron vert et de tomate, le tout agrémenté de piments jalapeño bien épicés. Cette version est délicieuse avec du cheddar fondu.
5. Chargé et tiré
Le barbecue est populaire. Les plats de porc et de poulet sont devenus des classiques du barbecue en un rien de temps. Il s'agit de viandes cuites lentement, très savoureuses et profondément fumées, que vous pouvez agrémenter d'une salade de chou et d'une sauce barbecue épicée. En outre, la version végétarienne, avec le jacquier tiré, est un excellent moyen de séduire les végétariens.