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7 conseils d'experts pour mieux profiter de votre terrasse

Les conseils pratiques de Patrick van de Rozenberg, responsable de l'accueil, vous permettront de démarrer et d'installer parfaitement votre terrasse.

Patrick van de Rozenberg est responsable de cinq entreprises de restauration à Kampen. Toutes ont leur propre terrasse, avec leur propre public, leur propre atmosphère et leur propre approche. Il nous livre sept conseils pour un démarrage et une installation parfaits.

1. Un bon départ, c'est la moitié de la bataille

"Avant le début de la saison des terrasses, nous réunissons à nouveau tous les gérants et nous rafraîchissons toutes les connaissances grâce à des formations et à des jeux de rôle. Cela va de l'accueil à l'explication du menu et, bien sûr, des possibilités de vente à la hausse".

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2. Trouver des partenaires engagés

"Nous recherchons nos fournisseurs non seulement en fonction du prix et de la qualité, mais aussi en fonction de leur engagement. S'ils nous forment sur ce qu'ils font et sur l'origine de leurs produits, nous trouvons qu'il est beaucoup plus facile de les vendre avec une belle histoire à la table du client".

3. L'attention portée à la vente incitative

"Lorsque nous accueillons de nouvelles personnes, nous commençons évidemment par les éléments de base. Quels sont les numéros de table ? Comment marcher avec un plateau ? Comment fonctionne la caisse enregistreuse ? Ensuite, nous ne leur parlons pas de la vente incitative lorsque nous enregistrons, cela ne fait pas partie à 100 % de leur flux de travail. Il faut donc continuer à les former activement sur ce point".

4. Continuer à prêter une attention constante au comportement

"Enseigner un comportement peut prendre beaucoup de temps. Par exemple, le fait de toujours marcher avec un plateau. Et ce qui est ennuyeux, c'est qu'ils le désapprennent très rapidement. Si une personne décide de se rendre sur la terrasse sans plateau pour une fois, toute l'équipe fait de même une semaine plus tard. Continuez à prêter une attention constante au comportement".

5. Reconnaître les talents

"Nous sommes très attentifs au fait qu'une personne ait une vue d'ensemble naturelle ou qu'elle soit très rapide pour préparer les boissons. Nous plaçons naturellement le premier employé sur la terrasse, le second derrière le bar. Cela fonctionne plus rapidement et les employés apprécient davantage leur travail parce que nous utilisons leur talent. Et c'est dans ce que l'on sait faire que l'on reçoit le plus de positivité".
 

6. Faites rayonner la joie de vivre

"Si vous investissez dans vos employés en leur offrant une formation, une oreille attentive et une conversation positive lors de l'apéritif, ils seront plus heureux dans leur travail et fiers de travailler sur votre terrasse. Nous avons vraiment besoin de cette positivité par les temps qui courent. Si tout le monde dans votre entreprise est rayonnant, cela donne aux clients toutes les raisons de venir et d'apprécier leur hospitalité. C'est la clé de notre succès."

7. Voir, c'est acheter

"Dans l'un de nos établissements, nous avons vraiment fait attention à l'instagrammabilité de nos offres. Par exemple, nous avons six saveurs différentes de prosecco avec également des couleurs différentes et nous nous assurons de présenter nos plats à partager sur une belle étagère. Parce que c'est beau, on le voit beaucoup sur les médias sociaux. Et plus directement: lorsqu'une belle planche avec de savoureux en-cas passe, les autres invités sur la terrasse y prennent également goût."

La terrasse idéale dispose d'une gamme polyvalente de boissons et d'en-cas. Nous avons rassemblé quatre plateaux de boissons pour vous inspirer.