
Steak de céleri au yaourt à la coriandre et rösti marocains
Un délice végétarien composé d'un steak de céleri-rave servi avec une sauce rafraîchissante à la coriandre et au yaourt et des röstis marocains épicés. Un plat savoureux qui regorge de saveurs et de textures.
Ingrédients
10 personnes
- 1,5 kg Aviko Rösti Bites
- 20 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2½ cuillères à soupe de ras el hanout (mélange d'épices marocaines)
- 2½ petits céleris raves
- 7 brins de coriandre
- 2½ gousses d'ail
- 375 g de yaourt turc
- 5 cuillères à soupe de graines de grenade

Méthode de préparation
20 minutes de préparation + 20 minutes de cuisson
- Préchauffer le four à 220 ºC. Mélanger 13 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le ras el hanout. Placer les Rösti Bites sur une plaque de cuisson et les enduire d'huile d'herbes.
- Nettoyer les céleris-raves. Couper 10 tranches de 1 cm d'épaisseur dans les céleris-raves. Placer les céleris-raves sur la deuxième plaque de cuisson et les arroser avec les 7 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes. Saupoudrer de sel et de poivre.
- Rôtir les céleris-raves et les bouchées de rösti dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits.
- Pendant ce temps, hacher finement la coriandre et presser l'ail. Mélanger le yaourt dans un bol, ajouter la coriandre et l'ail. Saupoudrer de graines de grenade.
- Servez les bouchées de céleri-rave et de rösti avec le yaourt à la coriandre.
Par personne: 645 kcal, 7 g de protéines, 46 g de graisses dont 8 g saturées, 45 g de glucides, 12 g de fibres et 1,9 g de sel.
Conseil: avec de l'huile d'herbes maison, vous pouvez facilement donner une saveur particulière aux bouchées de rösti.