Poké rosé bowl
Ce 'poke bowl' richement garni de rösti croustillants, de nombreux légumes et d'un œuf magnifiquement marbré est parfait pour le déjeuner ou le dîner.
Ingrédients Bol de Poké rosé (4 personnes)
- 8-12 Aviko Röstiko Rounds
- 4 œufs
- 200 ml de jus de betterave
- 150 g de chou rouge
- 75 ml de vinaigre de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 200 g de bouquets de chou-fleur
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 petit oignon rouge
- 1 tomate
- 1 bouquet de coriandre (15 g)
- 2 avocats
- 2 citrons verts
- 200 g de tomates cerises rouges et jaunes
- 4 brins d'aneth
Produit utilisé
Préparation
Temps de préparation : 40 minutes
- Faites cuire les œufs durs pendant 8 minutes. Egoutter les œufs. Ne pas écaler les œufs, mais les faire rouler doucement sur le plan de travail avec une main pour que la coquille se fende complètement. Placer les œufs dans leur coquille dans un bol approprié et ajouter le jus de betterave. Les retourner régulièrement.
- Couper le chou rouge en lanières. Mélanger le vinaigre avec 75 ml d'eau, le sucre et un peu de sel. Verser cette marinade sur le chou et réserver.
- Pendant ce temps, préparer les rösti selon les instructions figurant sur l'emballage.
- Faire chauffer la poêle à griller. Mélanger les bouquets de chou-fleur avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Faites griller les bouquets de chou-fleur pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient al dente ; retournez-les de temps en temps.
- Pendant ce temps, hacher finement l'oignon rouge. Couper la tomate en dés. Hacher finement la coriandre. Mélanger l'oignon et la tomate avec la moitié de la coriandre hachée. Assaisonner cette salsa avec du sel et du poivre.
- Couper les avocats en deux, retirer le noyau et la peau. Écraser grossièrement la chair de l'avocat à l'aide d'une fourchette. Mélanger la purée d'avocat avec le reste de la coriandre et le jus de citron. Assaisonner le guacamole avec du sel.
- Couper les tomates en quatre. Les mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Décortiquer soigneusement les œufs.
- Répartissez les rösti, le chou rouge aigre-doux, le chou-fleur, les tomates et le guacamole dans 4 bols. Répartir la salsa de tomates sur les rösti.
- Déposer un œuf dans chaque assiette et saupoudrer d'aneth grossièrement haché et de poivre.
Conseil: ce plat est également idéal pour les tapas ou comme plat à partager.